mercredi 26 août 2009

Crazy Doherty



Quand je m’écoute chanter, j’ai l’impression qu’on déverse de l’acide dans mes oreilles. Je le dis parce que ça me fait au moins un point commun avec Thom Yorke (Radiohead). J’aurai préféré que ce soit le talent mais bon … c’est déjà pas mal. J’ai découvert ça cet après midi (http://www.nme.com/festivals/photos/30-things-you-never-knew-about-radiohead/150338/16/1), et je trouve ça étonnant. C’est quand même un des meilleurs chanteur de sa génération. Objectivement, le meilleur.
Evidemment certains d’entre vous diront que ce n’est pas parce qu’on est talentueux qu’on a conscience de son talent. Cela dit, quand on passe dix minutes devant les troquets qu’on nous balance à la face comme de la soupe aux champignons brûlante, la modestie finit par impressionner.
Cela dit, cela ne nous ramènera ni Mike Brant, ni MJ et encore moins les Libertines. C’est qu’une rumeur court depuis le début du mois d’août. Doherty tenterait de réunir le groupe pour l’été 2010. Difficile à croire quand on sait qu’au printemps dernier, Carl Barrat (qui s’est récemment reconvertit dans l’actorat http://www.nme.com/news/carl-barat/46926) avait déclaré que Pete n’était pas assez pur pour qu’il joue à nouveau avec lui. Vexé, Doherty vient à peine de trouver la parade au refus de l’ex leader des Dirty Pretty Things : lui trouver un sosie. Pete veut tellement réunir le groupe, qu’il pourrait même le faire sans Barrat. Mais serait-ce toujours les Libertines ? Hier, à Londres, Doherty donnait un concert avec le premier batteur des Libertines, Paul Dufour… un membre méconnu du groupe. Il n’aurait enregistré que trois titres avant que le groupe ne signe sur Rough Trade et que Gary Powell prenne sa place.
Sans transition ni aucun rapport, ceux qui n’en peuvent plus d’attendre la sortie de l’album de Muse Uprising, pourront calmer leur impatience ici : http://muse.mu/media-player/ , et écouter quelques extraits de l’album. Pour info, et surtout pour ceux qui se prennent pour des vrais fans alors qu’ils ont apprécié Black Holes And Revelations, le morceau Uprising est en écoute compléte sur youtube.

Et juste pour le fun , une photo où Doherty ressemble à Robert Pattinsson (Twilight)
Impressionnant n'est-ce pas ? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Twitter Updates

    follow me on Twitter